Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Commissions du DBS

Commission Techniques et sportives

    Assurer et améliorer la qualité de la formation pour les joueurs

    Déterminer les objectifs techniques de la saison pour chaque équipe

    Coacher et évaluer les joueurs

    Composer les équipes, gérer les sur-classements

    Diffuser des infos techniques diverses

 

- Gestion des rencontres (reports matchs, forfaits…) : LAURENCE

- Relations avec les entraîneurs + coachs

- Relations avec les parents

- Relations avec les clubs (CD22 et Ligue) : LAURENCE

- Relations avec la commission technique du CD22 pour les réunions coachs et joueurs

- Formation technique des coachs (coaching, feuille de match, arbitrage) : Laurence

- Gestion disciplinaire

 

- Engagement des tournois

- Validation des catégories d’engagement des équipes

- Validation des compositions des équipes en concertation avec coachs et entraîneurs (toujours      prévaloir l’intérêt sportif de l’équipe)

- Organisation des stages

- Gestion des sélections (stages, relations instances…)

- Veiller sur l’entraide pour éviter les forfaits (joueurs brûlés, intérêt sportif…)

BESNARD Tiphaine

BESNARD Tiphaine

Référent
HOELTZEL Gerald

HOELTZEL Gerald

Suppléant

Commissions Arbitrage

 

Stages  formation encadrés par le CD 22 : le 8/09  OTM et le 15/09  recyclage des arbitres

- Monter une école d’arbitrage 

- Gestion du planning et de la désignation des arbitres (avec AR de confirmation avant le mercredi soir par mail) : Laurence

- Gestion du planning des responsables de salle (charge aux Responsables de salle désignés de trouver un remplaçant en cas d’impossibilité) : Laurence

- Vérification des feuilles de match (Daniel et Stéphanie)

- Saisie des résultats sur FBI (attention : saisir aussi les arbitres et tables de marque)

- Saisie des résultats E marque : 

- Référent arbitrage pour le CD22

 Voir Cédric  L pour les idées

  Stage arbitre E learning, QCM,  avec réponses aux questions.

 

FAVE Patricia

FAVE Patricia

Référent
SAGEAN Laurence

SAGEAN Laurence

Suppléant
HOELTZEL Gerald

HOELTZEL Gerald

Membre
SOQUET Alexis

SOQUET Alexis

Membre

Commission Publicité

- Mémento

- Recherche sponsors et annonceurs

- Panneaux publicitaires salle

- Recouvrement des créances annonceurs

BENETEAU Olivier

BENETEAU Olivier

Référent
FROSTIN Cedric

FROSTIN Cedric

Suppléant
DURE Daniel

DURE Daniel

Membre
RENAULT Justine

RENAULT Justine

Membre
SOQUET Patrick

SOQUET Patrick

Membre

Commission Relations Extérieures - Presse

- Relations avec la presse locale (Télégramme, Ouest-France et le P’tit Bleu)

- Transmission des résultats et événements club -

- Relations avec le webmaster

GOUPIL Bruno

GOUPIL Bruno

Référent
FAVE Patricia

FAVE Patricia

Référent Adjoint

Commission Matériel

-  Gestion des clés

- Trousses pharmacie : 1 par équipe + 1 par salle

- Inventaire équipements des équipes (maillots, shorts, sac, ballons, sacoches, tablette + marqueur, trousses pharmacie, coordonnées clubs 22…)

- Commandes matériel : avec validation bureau ou CD

- Gestion des clés

- Approvisionnement boissons : anticiper les commandes avec un stock tampon de 2 semaines mini : Katell

- Yati breiz

HOELTZEL Gerald

HOELTZEL Gerald

Référent
BENETEAU Olivier

BENETEAU Olivier

Suppléant
FROSTIN Cedric

FROSTIN Cedric

Membre
LELAIZANT Cedric

LELAIZANT Cedric

Membre
SOQUET Katell

SOQUET Katell

Membre

Commission Animation

- Idées d’animations (couscous, soirée club, loto, vide grenier, match de Gala, opération vestes  ????)

- Plan d’actions

- Budget (validé en Comité Directeur)

- Location et réservation des salles

- Achats

- Réserver et retirer les clés de la salle de réunion à la mairie

SOQUET Katell

SOQUET Katell

Référent
FAVE Patricia

FAVE Patricia

Suppléant
FROSTIN Cedric

FROSTIN Cedric

Membre
HOELTZEL Gerald

HOELTZEL Gerald

Membre