Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOURNOI BASKET 3 x 3 : une très belle réussite pour cette 1ère édition !

TOURNOI BASKET 3 x 3 : une très belle réussite pour cette 1ère édition  !

 

Plus de 110 joueurs ont répondu présent à l’appel du Dinan Basket Samsonnais pour son 1er tournoi de basket 3 x 3 ce we à la salle Houdet.

10 équipes de jeunes U13 à U15 le matin et 18 équipes de U17 à Seniors l’après-midi étaient ainsi réunies ce samedi pour promouvoir cette nouvelle discipline qui sera présentée aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris !

 

Ouvert aux non-joueurs comme aux licenciés, le niveau variait entre débutants et prénationale et chacun a pu exprimer ses talents et partager le plaisir de jouer dans cette nouvelle formule de Basket que beaucoup découvraient.

 

Entre la phase de poules et les phases finales, un challenge d’adresse à 3 points a donné lieu à un dénouement au suspens à couper le souffle où chaque finaliste a réussi 11 pts sur 20 possibles, et c’est au chrono qu’il a fallu les départager ! A quelques secondes près, le local de l’étape, Goulwen ARIBART joueur senior au Dinan Basket Samsonnais dit « Gâchette », a bien failli créer la surprise ! « J’étais dans ma bulle, concentré sur mon shoot, et je n’ai pas même pas entendu le public m’encourager » admet l’intéressé modeste.

 

Le staff du Dinan Basket Samsonnais était ravi du déroulement de cet événement, qui s’est tenu dans un état d’esprit remarquable. Tous les sandwichs n’ont pas été vendus mais la buvette a tout de même bien fonctionné : « Cette 1ère édition est un réel succès, c’est très encourageant pour la prochaine saison » se réjouit Patrick SOQUET, trésorier du club.

 

Le club tient à remercier particulièrement :

- Les joueurs et joueuses venus en nombre dont certains de Caen !

- La ville de Dinan pour avoir prêté la salle.

- Le club de foot handisport pour avoir accepté de décaler son entraînement.

- Les 3 membres du Comité Départemental de Basket des Côtes d’Armor pour avoir animé le tournoi avec une grande maîtrise : Morgane HANDAYE, Théo MAZE et Jonathan RIVET.

- Les bénévoles du club venus prêter main forte pour la logistique et la buvette.

- Et enfin Gaétan GARNIER éducateur sportif salarié du Dinan Basket Samsonnais et Alexis SOQUET, étudiant en STAPS 2ème année et licencié du club, qui ont co-organisé ce tournoi avec une grande détermination et un enthousiasme communicatif.

 

Au delà des résultats, tous retiendront le plaisir d’avoir partager la même passion du Basket dans un remarquable esprit de convivialité, et tous ont promis de revenir l’année prochaine !